Psychomotricienne

Meslet Anne

Meslet Anne

06 33 88 42 27

Adresse :
Espace santé 2
9 ter rue du stade
49330 Etriché

 

Psychomotricienne Diplômée d’Etat

Le soin en psychomotricité s’adresse aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux adultes ainsi qu’aux aînés. Il se réalise sur prescription médicale obligatoirement (décret n°88-659 du 6 mai 1988) même s’il n’est pas remboursé par l’assurance maladie. Certaines mutuelles prennent en charge financièrement le soin ainsi que la Maison Départementale de l’Autonomie dans le cas d’un handicap avéré.
Le soin en psychomotricité est précédé d’un bilan psychomoteur ou d’une observation qui permet d’évaluer les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices, tonico-émotionnelles et psychomotrices.
Le bilan psychomoteur se déroule sur 4 séances et initie la rencontre. Les séances de psychomotricité sont établies à la suite du bilan psychomoteur ou d’une observation avec un projet de soin discuté avec le patient et sa famille. Il peut avoir lieu de manière hebdomadaire ou tous les 15 jours (fonction des besoins du patient).

Le psychomotricien instaure une relation thérapeutique et s’appuie sur différentes techniques corporelles, de médiations ou de jeux. Il s’agit de permettre au patient présentant des troubles psychomoteurs, de l’attention, des repérages spatio-temporels, des apprentissages, une perte d’autonomie, etc…, de s’appuyer sur ses capacités, de les organiser et de se les représenter.

Horaires

Du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Horaires ajustés en fonction des besoins des patients.